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[Publication] : Pourquoi les enfants en résidence alternée ont-ils mieux vécu le premier confinement ?

8 avril 2022

Ce que le confinement nous apprend des temporalités singulières de l’alternance

Par Nicolas Cauchi-Duval, Benoît Hachet et Xavier Thierry, Temporalités - Revue de sciences sociales et humaines, 34-35 2021.

Les premiers travaux réalisés sur les effets du confinement du printemps 2020 sur les enfants ont établi que ceux qui étaient en résidence alternée l’avaient mieux vécu que les autres. L’objectif de cet article est de comprendre pourquoi. À partir de l’enquête Sapris (Santé, perception, pratiques, relations et inégalités sociales pendant la crise Covid-19) et plus particulièrement du sous-échantillon des enfants âgés de 8-9 ans des cohortes Elfe et Epipage2, nous comparons les conséquences du confinement sur les enfants selon la structure familiale dans laquelle ils vivaient (famille nucléaire, monoparentale ou en résidence alternée)...

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