Flux RSS

Accueil   >   Nos formations   >   Doctorat en démographie   >   Faire une thèse à l'IDUS

Faire une thèse à l'IDUS

Adressée aux titulaires d’un Master de démographie, la thèse se déroule en trois ans (une année supplémentaire peut être accordée à titre dérogatoire).

Les doctorant.e.s de l’IDUS sont rattaché.e.s au Laboratoire SAGE. Ils en sont des membres à part entière, et y sont accueilli.e.s et soutenu.e.s dans leur recherche et la valorisation de leurs travaux (mise à disposition d’un espace de travail, d’équipements informatiques, de soutiens financiers pour divers événements).

Dans le cadre d’une convention, le ou la doctorant.e peut préparer sa thèse avec un autre établissement d’enseignement supérieur à l’étranger. Le ou la candidat.e peut ainsi préparer sa thèse en co-tutelle sous la responsabilité de deux directeurs ou directrices; un.e dans chacun des pays concernés. Il peut également faire appel à deux directeurs ou directrices d’établissements d’enseignement supérieur français différents dans le cadre d’une co-direction.

Tout.e étudiant.e inscrit.e en Doctorat doit suivre et justifier d’un volume minimal d’heures de formation durant ses années universitaires. Cette formation permet de se former sur divers plans en abordant des outils relatifs au déroulement des phases de recherche, rédaction, communication/valorisation ou encore concernant l’après-thèse.

Il peut pour cela :

Membres habilités à diriger des recherches :

Didier BRETON, PR
MISHA, Bureau de la direction
03.68.85.62.43 / 06.31.26.46.38
dbreton@unistra.fr
Liens : Sage / Faculté des Sciences Sociales
                   Phillippe CORDAZZO, PR
Bureau 5329, Le Patio
03.68.85.65.02
cordazzo@unistra.fr
Liens : Sage / Faculté des Sciences Sociales