Flux RSS

Accueil   >   Nos formations   >   Formation continue   >   NOUVEAU : Master « Politiques publiques et populations » en 2024-2025 !

NOUVEAU : Master « Politiques publiques et populations » en 2024-2025 !

Présentation de la formation

Le parcours "Politiques publiques et populations " est le seul en France en démographie, ouvert exclusivement à la Formation continue. Il s'adresse à des personnes souhaitant acquérir des compétences en traitement et analyse des populations cibles de politiques publiques (santé, éducation/formation, environnement, culture, aménagement, ...) ; à des personnes cherchant une remise à niveau dans ce même domaine ; ainsi qu'à des personnes désirant acquérir un niveau Master pour ensuite poursuivre en doctorat, notamment dans le cadre d'un financement CIFRE.

La réalisation d'un mémoire est une condition pour valider ce Master qui se fait en 1 an, avec la possibilité de prolonger d'une année pour réaliser son mémoire.

L'équipe pédagogique est composée de chercheurs de haut niveau et de nombreux experts professionnels dans le domaine du pilotage des politiques publiques. Elle est totalement impliquée dans la formation des étudiants et des étudiantes dont les promotions sont de taille réduite.

Le Master est labellisé par l’École des Hautes études en démographie (École HED) et bénéficie de tout le soutien du Service de formation continue de l'université de Strasbourg (modalité d'inscription, possibilité de financement de la formation, VAAP et VAE, suivi pédagogique et organisation pour concilier activité professionnelle et suivi d'études...

Publics concernés et pré-requis

Publics concernés

• Professionnels souhaitant acquérir des compétences dans le domaine de l’analyse des politiques publiques et des populations.
  • Professionnels souhaitant poursuivre en Doctorat.

Pré-requis

• Analyse quantitative et suivi de populations spécifiques (maîtrise des situations standards)
  • Rédaction de rapports (maîtrise des situations standards)

Candidater

Le dépôt des candidatures s'effectue sur la plateforme eCandidat. L’avis de la commission est délivré après examen du dossier et un entretien.

Un lien vers la plateforme d'inscription e-candidat est accessible depuis le site internet du Service de formation continue de l’Université de Strasbourg.

Tous les renseignements sont disponibles sur le site de la Formation continue de l'université de Strasbourg (Cliquez !)