Regional Studies, 2024 Par Sanne Velthuis, Jeroen Royer, Mehdi Le Petit-Guerin, Nicolas...
Les réunions de rentrée auront lieu comme suit : Licence 3 : Lundi 16 sept. de 11h à 12h en salle...
Dans Population 2023/2 - Vol. 78 (pages 271 à 300) Par Nicolas Rebière, Nicolas Cauchi-Duval,...
Insee Analyses Grand Est, No 165 (21/09/2023) Par Perrine Kauffmann (Insee) et Eugenia Prosperi...
Mission : Dans le cadre du recensement de la population, vous exercez votre mission sous la...
Agora débats/jeunesses 2023/2 (N° 94), pages 41 à 60 Par Elodie Floury, Didier Breton,...
Regional Studies, 2023 Par Andy Pike, Vincent Béal, Nicolas Cauchi-Duval, Rachel Franklin, Nadir...
En région comme au niveau national, des comportements démographiques encore marqués par la...
Insee Analyses Réunion, No 79, Paru le 15/12/2022 Par Marylise Dehon, Édouard Fabre, Didier...
Par Didier Breton, Claude-Valentin Marie, Élodie Floury, Maude Crouzet, Marylise Dehon, Édouard...
Ce que le confinement nous apprend des temporalités singulières de l’alternance Par Nicolas...
Interview de Didier Breton au Journal de 13h de France inter à l'occasion de la publication de la...
Sanne Velthuis, Jeroen Royer, Mehdi Le Petit-Guerin, Nicolas Cauchi-Duval, Rachel Franklin, Tim...
Dans cet article Max Rousseau, Vincent Béal et Nicolas Cauchi-Duval proposent une analyse des...
Sandra Brée (CNRS, LARHRA), Didier Breton (Université de Strasbourg, IDUS, Ined), Thomas Ducharne...
Eléa Souilhé (étudiante à l'IDUS) et Sophie Villaume (Insee) dressent un bilan démographique du...
Claude Régnier, professeur de démographie, est décédé le 8 juillet à l'âge de 91 ans. Nous sommes...
Un article rédigé par Maude Crouzet (ATER à l'IDUS) et auquel ont également participé Didier Breton...
Insee Analyses Réunion, No 59, Paru le 29/06/2021 par Élodie Floury et Sébastien Merceron...
Nicolas CAUCHI-DUVAL (MCF à l'IDUS) a participé à l'ouvrage Déclin urbain auprès de Vincent BEAL et...
En 2021, c’est un fait, les étudiants sont déprimés. Dans cet épisode de Splash, Emmanuel Martin...
Nicolas Cauchi-Duval, MCF à l'IDUS, a participé à la publication de Population et Sociétés N° 585,...
Didier Breton (Professeur à l'IDUS), Magali Barbieri, Nicolas Belliot, et al. proposent un nouvel...
Philippe CORDAZZO et Nicolas SEMBEL se sont intéressés, dans cette dernière publication, à...
Philippe CORDAZZO (Professeur à L'IDUS) et Céline MONICOLLE (Ingénieure d’études CNRS - SAGE)...
Ludivine Kuntz (étudiante à l'IDUS) participe à l'établissement des lieux sur la résidence alternée...
Didier Breton (professeur à l'IDUS) et Irwin ECKER (étudiant de master à l'IDUS) ont participé à...
Didier BRETON (professeur à l'IDUS) et Maude CROUZET (doctorants de l'IDUS) retracent l’histoire de...
Thomas LICART, doctorant de l'IDUS, s'intéresse, avec Christophe GUILMOTO, à la question de...
L'Ecole des Hautes Etudes en Démographie (HED) dont est partenaire l'IDUS se dote d'un nouveau...
Nicolas Cauchi-Duval, MCF à l'IDUS, a participé à l'ouvrage "Sociologie de Saint-Étienne", aux...
Didier Breton, Professeur à l'IDUS, vient de publier la conjoncture démographique 2019 Comme...
Philippe Cordazzo, professeur à l'IDUS parle de "la Précarité étudiante, dans le journal The...
Didier BRETON, Professeur de Démographie de l'IDUS vient de publier "Décroissance démographique et...
Les résultats des enquêtes sur l'insertion professionnelle menée auprès des diplômés 2016 du master...
Philippe Cordazzo, Professeur à l'IDUS, a coordonné l'ouvrage "Parcours d'étudiants", publié par...
Philippe Cordazzo, professeur de démographie à l’université de Strasbourg, revient sur les facteurs...
John TOMKINSON, ATER à l'IDUS, vient de publier " Age at first birth and subsequent fertility: The...
Didier BRETON, Professeur à l'IDUS, vient de publier "L’évolution démographique récente de la...
Mathilde RUDOLPH, Doctorante de l'IDUS, vient de publier "Les villes au défi de la décroissance"...
Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et...
Dans un souci permanent d'amélioration de nos formation, la nouvelle campagne d’évaluation des enseignements par les étudiant.e.s se déroulera du 17 au 24 janvier 2020. Il s'agit pour, de donner votre avis sur les cours que vous avez suivi lors du premier semestre.
Le questionnaire est composé pour chaque enseignement de 3 questions fermées et 3 questions ouvertes pour vous faire des proposition d'améliorations et vous exprimer librement sur les cours. Elles sont complétées de 2 questions sur l'organisation générale du semestre.
Les questionnaires sont totalement anonymes et réalisés à partir de la plateforme Moodle.
Il est important de souligner que l’évaluation des enseignements ne porte pas sur les enseignant.e.s mais sur les éléments constitutifs des enseignements et dans le but d’apporter de manière constructive de l’amélioration pour votre diplôme.
L'équipe pédagogique vous remercie par avance pour votre implication dans cette démarche qui associe étudiant.e.s et enseignant.e.s.